FR / EN

Conditions

Les étudiants universitaires méritants doivent être motivés, au potentiel confirmé, avec une moyenne générale d’au moins 75% après au moins deux années d’études universitaires réussies et être dans le besoin.

La Fondation donne la préférence à :

• des étudiants dont les études sont en relation directe avec l’élévation du niveau de vie et l’amélioration des conditions de vie des habitants de leur pays, ou bien sont susceptibles de contribuer à un monde plus tolérant.
  • des étudiants du bassin méditerranéen qui désirent mettre leurs connaissances à la disposition de leur pays ou d’autres pays en développement.

La Fondation concentre son aide en faveur d’étudiants qui souhaitent obtenir un diplôme de fin d’études universitaires (bachelor, licence ou master), à l’exclusion des diplômes de doctorat.

Les étudiants universitaires méritants candidats aux bourses sont proposés, soit par une université agréée par le Conseil, soit par un membre du Conseil de Fondation.