2014 – Initiatives et Changement International

Quatrième Prix Fondation Ousseimi accordé à Initiatives et Changement International

En mars 2014 le Conseil de la Fondation Ousseimi a annoncé sa décision d’attribuer son quatrième Prix de la Tolérance à Initiatives et Changement International (http//www.iofc.org)

La cérémonie de remise du prix s’est tenue à Caux, ( Suisse) le 6 juillet 2014, au centre de conférences du siège d’Initiatives et Changement International lors de la séance plénière de la « journée officielle» des Rencontres de Caux 2014. Le prix a été reçu des mains de Maria Ousseimi, membre du Conseil de la Fondation Ousseimi, par Cornelio Sommaruga, Président d’Honneur d’Initiatives et Changement International, en présence d’Omnia Marzouk et Antoine Jaulmes, présidents respectivement d’Initiatives et Changement International et de Fondation CAUX-Initiatives et Changement.

Dans une lettre adressée en novembre 2013 à Omnia Marzouk, le Conseil de la Fondation Ousseimi a écrit que  «l’attribution du prix reconnaît la contribution remarquable de votre organisation à plus de tolérance dans le monde, contribution qui trouve ses origines dans l’ «Oxford Group » dans les années 1930, avant d’être reprise par le mouvement du Réarmement Moral à partir de 1938, réaffirmée dès l’adoption en 2001 de la nouvelle identité de l’organisation, et renforcée à partir de 2002 sous la présidence de Dr Cornelio Sommaruga ».

Maria Ousseimi, dans son allocution lors de la présentation du prix, s’est exprimée de la façon suivante : « Pour son quatrième Prix de la Tolérance, la Fondation Ousseimi a décidé d’attribuer celui-ci à une institution basée en Suisse mais à vocation et de dimension internationales qui, depuis longtemps et de façon répétée, voire systématique, a contribué  à une plus grande tolérance dans notre monde à la fois multiple et divisé. Il nous a semblé que Initiatives et Changement correspondait parfaitement à cette définition et méritait ce prix plus que quiconque dans notre pays».

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la brochure publiée à l’occasion de la présentation du 4ePrix de la Tolérance. La version imprimée est disponible sur demande aux secrétariats de la Fondation Ousseimi ou de la Fondation Initiatives et Changement International.
brochure prix de la tolérance 2014

(D à G) Omnia Marzouk, Maria Ousseimi, Cornelio Sommaruga lors de la cérémonie de présentation à Caux. (Photo publiée avec l’autorisation d’Initiatives et Changement)