FR / EN

2022 – Rencontres Orient Occident du Château Mercier

Septième Prix Fondation de la Tolérance décerné aux Rencontres Orient Occident du Château Mercier

Le Conseil de la Fondation Ousseimi a le plaisir d’annoncer l’attribution de son septième Prix de la Tolérance aux Rencontres Orient Occident du Château Mercier (https://roo-mercier.com). La cérémonie de remise du prix aura lieu au Château Mercier le 7 octobre 2022 lors de la journée d’ouverture des 10es Rencontres.

De juin 2012 à octobre 2020, les Rencontres Orient Occident du Château Mercier à Sierre (Valais-Suisse) ont contribué de façon extraordinaire, proactive et diverse, à un monde de plus grande tolérance, de véritable convivance à travers toutes les expressions des arts des grandes civilisations et le dialogue des cultures, des religions et des philosophies.

Ces Rencontres ont non seulement pratiqué le Vivre Ensemble dans la Paix mais encore démontré que celui-ci est possible dans l’exercice commun et coordonné de toutes les musiques, les arts graphiques, les films, les conférences-débats et même les grandes marches dans la nature.

Par ces pratiques à la fois variées et annuellement répétées, ces Rencontres ont créé un esprit « Château Mercier » et un modèle de convivance qui mérite reconnaissance et encouragement et, à ces fins, justifie la remise du septième Prix Fondation Ousseimi de la Tolérance aux Rencontres Orient Occident du Château Mercier.